Emmener avec soi son animal de compagnie

19/02/2015 09:27

Partir pour les vacances est toujours une expérience inoubliable. Depuis que j’ai ma petite famille, nous essayons d’explorer les quatre coins du monde. Quand j’étais petite, je n’étais jamais allée à l’étranger. J’étais enfant unique, et la plupart du temps, mes parents m’emmenaient en vacances dans le sud de la France. Ils avaient leurs petites habitudes et ne pensaient pas en changer. Quant à mon mari, il faisait partie de toute une fratrie et ils avaient déjà visité plus de cinq pays. Au début de notre relation, il me racontait tous leurs voyages et il m’avait promis qu’on emmènerait nos futurs enfants visiter plusieurs pays. Après notre mariage, on avait même ouvert un compte en banque commun qui était destiné uniquement pour nos futurs voyages.

Depuis, on a eu deux beaux enfants, on a adopté un chien et on vit dans une grande maison en dehors de la ville. Pour cette année, nous avions prévu de partir pour l’île Maurice. J’avais déjà acheté nos billets d’avion et j’avais fait la réservation d’une magnifique villa avec piscine. J’ai choisi ce type de logement à la place des chambres d’hôtel car on aura la liberté de mouvement mais on pourra aussi faire la cuisine. J’avais aussi pensé à Prout, notre adorable chien. Nous avions prévu de l’emmener avec nous. C’est tout à fait par hasard que j’avais découvert qu’il fallait effectuer plusieurs procédures pour pouvoir faire entrer un animal de compagnie en territoire mauricien. Sur le site https://ilemaurice.com/produits-interdits-a-l-importation-a-l-ile-maurice-quels-sont-ils.html, il était même indiqué qu’il fallait faire une demande au moins six mois avant la venue de l’animal. Face à cette situation, on avait décidé de laisser Prout sous la garde d’une amie de la famille. Les enfants avaient beaucoup pleuré mais ils avaient finalement accepté la situation. Ils se faisaient une joie de le retrouver à notre retour.

Contact

Île Maurice seniorhuot@sateluc.com